MOUSSA BA

Publié le par microcosme-editions

39631 10150233581680650 601895649 14231027 6500437 n

 

 

 

 

 

BA Moussa a été élevé dans le quartier du 328 de Nice. Il est le second de six enfants, les deux derniers étant des garçons.
Ses parents lui donnent une éducation musulmane. Il est fermement opposé aux croyances des fondamentalistes musulmans ; il condamne dans son livre la vision des étrangers sur les quartiers populaires.
Dès son enfance, Moussa s'avère être un enfant intelligent et charismatique, si bien que ses camarades du lycée « Les palmiers » le surnommaient déjà BAMS, à cause du charme dont il fait preuve pour se sortir des ennuis !
À 12 ans, BA est grandement influencé par Eddie Murphy et les nouveaux héros du hip-hop comme IAM qui l'ont encouragé à écrire et à développer ce style comique qui lui était particulier. À 16 ans, il rencontre Marc Mecketar à une fête ; ils deviennent amis proches et commencent à travailler ensembles, Marc en tant que réalisateur et Moussa en tant que comédien.
Élève moyen dans le primaire, BA fait ses études secondaires à l’Université de Sophia Antipolis en arts du spectacle, école réputée de Nice ; il refuse de quitter Nice malgré le peu d’opportunités qui s’offrent à lui dans sa ville, car c’est SA ville.
FaceBams est né il y a trois ans à la suite d'une rupture sentimentale..Face visage, Bams claque….

 

FaceBams (Ba Moussa de son vrai nom) est là où on l'attend le moins, constamment à la recherche de nouveaux talents et même d'innovation, ce niçois connaît bien son domaine : organisation de défilés, concerts en live avec la crème des artistes niçois… Cet ancien footballeur intéresse les professionnels de foot, fans de la marque FaceBams, créée par un artiste, pour les artistes et les sportifs. FaceBams souhaite vendre un concept de télé réalité au groupe M6 et lancer un groupe de rap et chanteuse RNB sous le label FACEBAMS…
Jeune homme engagé, il vise tous les intégrismes, y compris ceux qui fleurissent à l’intérieur des êtres, s’élève contre les idées reçues et peu à peu crée son monde…
Auteur prolifique, il écrit ce qu’il voit, voit ce qu’il vit, vit pour créer du lien encore et toujours entre les hommes.

 

 

BIOGRAPHIE :

 

2003 MOUSSA BA créé la marque de vêtement FACEBAMS

En 2006 il joue dans un court métrage appelé «ça déchire à Nice»

En 2008 il s'engage aux cotés d’S.OS Racisme dans une vidéo contre la discrimination aux portes des boites de nuit, vidéo diffusée dans le 20 h de France 2

Il commence à écrire ce qui sera son premier roman «le gen du» 328 chronique de ma cité.

Il participe à de nombreuses manifestations culturelles, multiplie les rencontres , écrit une comédie musicale rapée, fonde une association.

2010 il fait une apparition dans le clip de IKOS « C’est du danger»

Il joue dans la pièce «Folle Amanda» pour dix représentations au théâtre Trimage de Nice.

Il participe activement au festival «Urban attitude» au théâtre de verdure à Nice qui réuni plus de deux miles personnes sur la plage autour d’artistes hip-hop.

Septembre 2010 sort son roman «Le gen du» 328 chez Microcosme Éditions

Octobre 2010 le roman se place parmi les meilleurs ventes du festival de Mouans-Sartoux (06)

Actuellement il termine son deuxième roman «Entre les feux».

 

maquette le gen du

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article